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PRIORITÉ AERO

Il est de bon ton de dire que les vélos sont devenus aussi aérodynamiques que possible. Cependant, le Factor HANZŌ prouve le contraire. Lors de sa conception, nous avons décidé de capitaliser sur les règles révisées de l'UCI dans le but de fabriquer le vélo de contre-la-montre le plus rapide au monde. En nous concentrant sur chaque partie du vélo, à la fois individuellement et en tant qu'ensemble, nous avons poussé chaque directive de l'UCI à la limite absolue de manière innovante. Les autres fabricants qui ne possèdent pas leurs propres usines ne peuvent pas approcher ce niveau de contrôle du processus qui rend possible une telle précision. Cela signifie que nous avons été en mesure de rendre le HANZŌ plus rapide et plus efficace sur le plan aérodynamique que le SLiCK et même plus rapide que les cadres de contre-la-montre et de triathlon non autorisés par l'UCI.

BORD D'ATTAQUE TRANCHANT

L'avant du cadre définit le niveau d'efficacité aérodynamique. Un changement dans les règles de l'UCI permet désormais à la section transversale minimale de tous les tubes d'être aussi petite que 1 cm, contre un minimum précédent de 2,5 cm. Avec cette nouvelle règle, nous pouvons réduire la surface frontale jusqu'à 60 %. Cependant, ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air, car l'avant a inévitablement de grandes contraintes fonctionnelles telles que les roulements de direction et le passage des câbles qui gênent. En nous concentrant sur la réduction de la surface, nous avons réussi à réduire la traînée aérodynamique nette de la zone exposée à l'écoulement d'air non perturbé. Sélectionner simultanément les profils aérodynamiques parfaits tout en tenant compte de l'angle d'attaque reste la clé pour garantir que le vélo fonctionne de manière optimale lors des conditions de course du monde réel.

AÉRODYNAMIQUE BASÉE SUR LES FLUX D'AIR

Concevoir le HANZŌ pour faire face aux différents types de flux auxquels un cycliste sera confronté signifie prendre en compte plusieurs conditions distinctes dans le processus de conception : le flux non perturbé à l'arrière du corps du cycliste, l'air en rotation réagissant aux roues et celui turbulent provenant des jambes et des mollets du cycliste. Avoir l'épaisseur frontale de cadre la plus fine possible et permettre un dégagement important entre le cadre et les roues en rotation contribue à l'aérodynamique. En même temps, des bases arrière radicales servent de régulateurs de flux aérodynamiques en ligne pour canaliser les vortex émergents des jambes et des pieds en rotation du cycliste.

UN VÉRITABLE PROFIL AÉRODYNAMIQUE EST ESSENTIEL

Avoir une partie avant extrêmement fine, où la forme de la fourche se combine avec la forme du cadre, crée un véritable profil aérodynamique pour optimiser la traînée la plus basse possible en facilitant une adhérence laminée complète à de faibles angles d'attaque. Cette conception incroyablement aérodynamique avec une fourche en une seule pièce, un pivot externe, combinée avec le mono-riser, améliore également l'efficacité structurelle, car c'est une solution en une seule pièce qui serait normalement constituée de dizaines d'éléments boulonnés et empilés. La capacité de mouler l'ensemble de l'assemblage en une seule pièce offre une rigidité exceptionnelle et des améliorations de poids par rapport aux systèmes qui ont un chevauchement de matériau étendu dans les joints collés ou les joints glissants. Chaque pièce du vélo a été façonnée avec soin, en accordant une attention particulière aux transitions entre les formes des tubes pour offrir les meilleures performances possibles à faible et à fort angle d'attaque.

  • SURFACE PROJETÉE RÉDUITE

  • INTERACTION AÉRODYNAMIQUE ENTRE LES ROUES ET LE CADRE

  • INTÉGRATION ET COMPATIBILITÉ

MINIMISATION DU BOM

L'approche radicale en matière de conception de l'avant du vélo aboutit à une fourche en une seule pièce, avec une douille de direction externe et un monoriser. Ce que cette solution réalise en une seule pièce nécessiterait normalement des dizaines d'éléments boulonnés et empilés les uns sur les autres.

CONCEPTION PURISTE POUR LE CONTRE LA MONTRE

Tous les aspects du HANZŌ ont été conçus pour être les plus efficaces pour les courses sérieuses de contre-la-montre et les événements de triathlon très rapides. Cette approche laser résulte de la poussée des règles de conception de l'UCI jusqu'à leurs limites tout en restant 100% conforme aux règlements de l'UCI.

TIGE DE SELLE PROFIL NACA 3:1

Nous avons utilisé la même tige de selle avec profil NACA 3:1 que celle que l'on retrouve sur le modèle SLiCK, car elle est déjà extrêmement aérodynamique et offre la praticité de pouvoir accueillir une batterie Di2.

BOÎTIER DE JONCTION DI2 INTÉGRÉ

Le tube diagonal a été spécialement conçu avec un profil NACA en profondeur qui se transforme en un profil tronqué au niveau du porte-bidon. Il offre également l'avantage supplémentaire de cacher le boîtier de jonction Di2 où il est facilement accessible.