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Vélo Girs Oscar

Oscar 2 patins | Girs

  • Référence: GirsOscar
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1 990,00 € TTC

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Conçu sans compromis, le Girs Oscar2 offre une expérience de haute performance capable de satisfaire les exigences de n’importe quel cycliste.

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Description

Élaboré en partenariat avec Factor Bikes, selon les normes les plus strictes, l’Oscar² bénéficie des technologies les plus pointues.

Parce que Factor possède sa propre usine, nous ne sommes pas confrontés au problème de demander à nos fournisseurs de sortir de leur zone de confort. Nous choisissons les fibres qui sont les meilleures pour nos vélos, les résines qui assembleront ces fibres et les techniques de fabrication les plus appropriées.

Car au delà du type de fibres de carbone utilisées, le paramètre le plus important dans la conception d’un cadre réside dans l’art de les assembler et de les positionner au bon endroit. Les fibres de carbone sont appliquées de manière experte et chaque millimètre carré de chaque section a été pensé pour créer le vélo offrant le rapport légèreté/rigidité/confort le plus avancé.

TRANSFERT DE PUISSANCE OPTIMISÉ

La structure continue du cadre Oscar, du tube diagonal jusqu’à la base, offre une rigidité inégalée pour une perte d’énergie minimale et une performance maximale. L’utilisation de tubes plus grands et plus larges, avec une forme plus continue, nous permet d’utiliser des feuilles de fibres de carbone plus longues, pour une structure plus solide et plus légère.

Au coeur du cadre se trouve la boîte de pédalier BBright. Nous avons choisi le BBright car il offre la coque la plus large possible pour une transition continue et rigide entre le tube diagonal et les bases asymétriques. Tout cela en étant capable d’assembler les feuilles de fibre de carbone précisément dans cette zone, avec un compactage élevé, sans formes pointues ou fines qui auraient pour conséquence d’augmenter le poids et de diminuer l’intégrité structurelle. La boîte de pédalier asymétrique (plus large du côté opposé à la transmission) et la large jonction entre le tube diagonal et le tube de selle améliorent l’équilibre et la rigidité de l’ensemble du cadre.

Les haubans asymétriques et hauts utilisent tout le volume disponible pour un assemblage plus continu jusqu’à la coque du boîtier, pour plus de rigidité et un poids réduit, tout en laissant de la place pour des pneus de 28 mm.

L’ÉQUILIBRE PARFAIT

L’Oscar² est doté d’un tube diagonal surdimensionné asymétrique, qui constitue la colonne vertébrale du cadre, en grande partie garant de la nature très réactive et vivante du vélo.

En utilisant le logiciel FEA et les données de notre laboratoire de test interne, nous avons perfectionné la taille et le profil du tube diagonal pour chaque taille de cadres afin d’obtenir des caractéristiques de pilotage supérieures.

Reliant le tube de direction au pédalier et aux bases, le tube diagonal asymétrique en carbone est conçu pour un équilibre parfait entre la rigidité verticale et la torsion.

FOURCHE SVELTE

Le cadre et la fourche Svelte ont été conçus pour travailler ensemble pour garantir les meilleures performances possibles : rigidité latérale avec une tolérance verticale pour le confort, excellente rigidité en torsion pour un contrôle accru en virage et en descente. Toutes ces caractéristiques sont réunies dans une fourche très légère. Une telle prouesse est le résultat de longues heures d’analyse par éléments finis (FEA) pendant la phase de conception, suivies de nombreux prototypes en carbone et de tests en laboratoire et sur route.

La fourche Svelte, dont la tête est intégrée dans le tube diagonal, utilise un tube de direction conique avec pivot 1’’-1/3 et 1’’-1/8 pour une précision de direction accrue et des gains aérodynamiques. 

La version à disque de la fourche Svelte reprend en grande partie la forme et les dimensions de la fourche du frein à patins, pour obtenir les mêmes performances, mais avec une conception légèrement asymétrique et un layup spécifique pour résister aux forces de freinage du disque.

FREINS À PATINS OU À DISQUE. VOUS AVEZ LE CHOIX.

Que ce soit l’Oscar² ou l’Oscar² Disc, chaque ensemble cadre-fourche a été conçu spécifiquement pour être performant au plus haut niveau. Cela inclut votre capacité à freiner de manière sûre et efficace. 

Sur l’Oscar², les freins à patins utilisent le montage classique et léger à écrou central. Les larges haubans maintiennent l’étrier arrière à l’abri du vent et renforcent le triangle arrière pour un freinage plus puissant.

L’Oscar² Disc utilise le standard Flat Mount, avec un support encastré pour une interface plus ferme et une finition soignée. Le layup du cadre et de la fourche a été développé pour apporter un renfort de carbone dans la zone de freinage afin de maintenir le standard élevé de la rigidité de l’Oscar².

BRUT DE TECHNOLOGIE

La Raw Skin est une version non peinte sur laquelle nous avons simplement apposée notre logo et une fine couche de vernis.

Notre procédé de fabrication nous permet d’obtenir un cadre d’une qualité de finition remarquable, révélant la beauté pure du carbone avec des reflets marbrés qui dans d’autres univers sont symboles de luxe. Grâce à la version Raw Skin, vous avez la possibilité de vous offrir un vélo aux performances incroyables sans surcoût de finition supplémentaire.

Si seule la performance du vélo n’a de valeur à vos yeux, alors la version Rawskin est celle qu’il vous faut. 

Ne payez que pour la performance intrinsèque du cadre, pas pour sa décoration.

Fiche technique

  • Type

    Course

  • Freinage

    Patins

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